sylette

NOVEMBRE 2011

Quoi de neuf ? toujours à la recherche de beaux tissus (dernière commade sur la farandole des tissus) toujours à parcourir la Normandie de vide greniers en puces des couturières ....... quelques trésors par-ci par là ; taies d'oreiller en lin, vieux draps en coton épais, galons, dentelles ....... toujours à fabriquer des trousses , et , ah oui j'oubliais , une machine à coudre et une surjeteuse flambant neuves, sorties tout droit de chez LIDL !Bon, un peu bruyante la machine, mais mieux que ce que j'avais : une singer "starlet" de 1975 ( dont je ne me sépare pas ).Entre 2 airs d'opéras, dans les loges avec ma copine pascale, on s'échange nos petits bouts de tissus, biais liberty ....... quel plaisir !! je suis triste à chaque retour de contrat car je laisse mes copines couturières à Paris, ou Avignon ; Eh oui ! sur Rouen, je n'ai pas d'amies couturières, juste des apprenties comme moi, au cours de couture le lundi matin , mais une fois le cours terminé, c'est chacune chez soi ; Il faut dire que c pas facile de travailler à 2 , surtout lorsque ce n'est pas chez soi, et que l'on ne peut emporter TOUS les biais, tissus, boutons, galons....... Finalement, c'est pas plus mal de travailler seule ; de plus, je travaille en écoutant les airs que je dois apprendre par coeur .......

Après quoi, il faut tout remballer.........quel boulot......!!! car je couds dans la salle à manger faute de place ailleurs !! heureusement, mon chéri est compréhensif !! j'attends toujours ma cabane au fond du jardin  ......

 

 

.

quelques badges réalisés avec le badge'it de ma fille  



16/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres